Ecluse

Publié le par François

Sur le vieux canal de l’Est, à la hauteur de l’ancienne écluse de Verdun.
Avec l’eau glauque et le temps gris, on se croirait dans un roman de Simenon, ou la chanson de Brel, "l'Eclusier", à lire ici
"C’est au printemps Qu’on prend le temps De se noyer…"
Brrr… !

*
Pour lire l'article précédent (Viscum album, le Gui, 2), cliquer ici.

Publié dans quotidien

Commenter cet article

philippe charpentier 11/03/2006 09:02

Surtout que c'est une region propice aux tueurs en serie !

Béatrice 09/03/2006 23:56

Tout à fait Simenon: un Maigret bien glauque, sur un canal flamand (il y en a un , j'ai oublié le titre!)

François 08/03/2006 21:58

Grenouille et Colette> C'est une question de cadrage: on ne voit, en réalité que le reflet dans l'eau (sale) d'une partie du mécanisme de l'écluse, et quelques bulles de... je-ne-sais-trop-quoi-et-je-préfère-ne-pas-savoir... ;))
Christian> Ouaiaiais...!!! Un macchab' bien saignant traité style Jack l'éventreur... :))
Adjaya> Je t'ai répondu sur ton blog... bien que je n'aie pas compris grand chose à cette histoire de Tiger l'osmose... :))
Francisco> Pour le moment, je n'ai pas transféré de fichiers en gif...Je n'ai pas non plus essayé de nouveau d'héberger des photos ailleurs... J'ai encore de la place sur OB... on improvisera le moment venu: après tout, tout cela est virtuel...!

francisco 08/03/2006 16:29

Bonjour.
Je viens de voir ton blog qui est basé sur des photos et textes un peu comme le miens. Est tu arrivé à mettre ton image en gif?
En ce qui me concerne, je voudrais placer une animation en Flash, mais je suis un peu comme toi, je n'arrive pas à avoir l'URL de l'hébergeur pour ensuite la mettre dans mon blog.
Bon courage pour toi

adjaya tiger l\\\'osmose 08/03/2006 14:37

N’est-ce pas plutôt le grand Tiger qui à dit « C’est au printemps Qu’on prend le temps De se noyer.. dans  L’osmose » ? Adjaya