Les Voraces

Publié le par François

Lyon, quartier de la Croix Rousse.
Le célèbre escalier de la fameuse cour des Voraces.
C’est de cette traboule que partit l’insurrection lyonnaise de 1848.
D’où vient ce nom de « vorace » ? Non, ce n’est pas une allusion à Chirac, Sarkozy et leur clique…
Réponse en cliquant ici.

Publié dans quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci, Philippe...!
Répondre
P
   Les voraces   Lionel White (serie noire)
Répondre
F
BL> Enfermement complet, il est vrai: tout cet ensemble est enfermé dans une cour, elle même située au milieu d'une traboule sombre... L'immeuble héberge des logements sociaux. Pauvres...<br /> Linda> Je crois que je suis arrivé sur le blog de Virginie en venant du tien...Je ne connais pas le roman dont parle Philippe, mais ça pourrait bien être de Boileau-Narcejac. J'espère qu'il nous en dira plus.
Répondre
L
Ah je suis bien contente  de voir que Virginie et François se cause de Voraces et Traboules etc. Les blogs, c'est génail pour ça! Moi je connaissais pas ces histoires ! Quel roman noir et de qui, Philippe?
Répondre
B
vu comme ça c'est l'angoisse toutes ses barrières et murs. Enfermement
Répondre