Lichens

Publié le par François

C’est le moment de l’année où les lichens semblent s’en donner à cœur joie…
Il y en a de toutes les formes, de toutes les consistances et de toutes les couleurs, depuis le jaune d’or caoutchouteux de la photo ci-dessus, jusqu’au blanc à cercle verdâtre, en passant par le gris ramifié et l’orangé visqueux. Un monde complètement à part...
Cliquer ici pour les voir…!

Je ne connais rien aux lichens…
Si l’un d’entre vous connaît les noms de ces quatre espèces, qu’il n’hésite pas à me les communiquer… !

Un très beau site sur ces organismes, en cliquant ici.

*
Pour lire l'article précédent, cliquer ici.

Publié dans Vies minuscules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouahou ! ouah ! sff ! superbe !
Répondre
A
Les lichens, un modèle de méditation. Voilà une plante qui se nourrit de l'air du temps.A mon avis, elle va servir de modèle pour les prochains régimes alimentaires amincissants.
Répondre
G
J'ai bien fait de revenir, maintenant je sais que je respire un bon air ! Y'a des lichens chez moi aussi.
Répondre
M
Bravo pour ton blog genial Bonne journée et à +
Répondre
B
Attention, certains lichens peuvent être utilisés comme indicateurs de la qualité de l'air. On note leur présence ou leur absence... Donc certains sont fragiles!<br /> ce que j'aime dans les lichen, c'est cette symbiose entre le champignon et l'algue! L'un sans l'utre ne peut survivre... à méditer!<br />  
Répondre